Pour tout bon Montréalais qui se respecte, passer ses vacances en chalet dans les Laurentides est indispensable ! On est donc parti quelques jours entre potes à Chertsey, à 1h15 de Montréal, dans la région de Lanaudière afin de profiter du soleil et des lacs du Québec ! Comme la vidéo vous le montre, nous sommes partis à 7 et on en a bien profité !

Les photos du séjour sur le blog des Grands Migrateurs >>

Chertsey en détails

Tout savoir sur Chertsey

Chertsey est située dans la région administrative de Lanaudière. Son nom historique est Saint-Théodore de Chertsey et elle compte 6000 habitants. Ce qui fait tout l’intérêt de cet endroit, ce sont les rivières, les ruisseaux et les lacs, en particulier le Lac Beaulac annexé à la municipalité en 1991.

Les paysages sont vraiment magnifiques ! Selon les rumeurs, Antoine de Saint-Exupéry, aviateur et écrivain français, auteur du célèbre Petit Prince, aurait séjourné dans un chalet près du Camp Boute-en-Train. À quelques kilomètres, vous pouvez profitez des sentiers du parc régional de la Forêt Ouareau.

chertsey - les grands migrateurs
Profiter d’un moment de détente entre amis en chalet dans les Laurentides, ça n’a pas de prix !

Les photos du séjour sur le blog des Grands Migrateurs >>

Il faut savoir que Chertsey est également un endroit extrêmement agréable en hiver. Vous pouvez faire des balades en raquettes, faire du motoneige, des glissades en tube ou en luge et profiter de la neige qui tombe au coin du feu. Il ne fait aucun doute que vous serez conquis par ces beaux paysages, qu’ils soient verts en été ou blancs en hiver !

Découvrir cet endroit en hiver sous la neige en vidéo >>

L'avis des Grands Migrateurs

Nous vous conseillons de visiter cet endroit qui est proche de Montréal et à la fois en pleine campagne. Vous ne serez pas déçu.

Localisation :5 Stars (5 / 5)
Paysages :4 Stars (4 / 5)
Activités :3.5 Stars (3,5 / 5)
Prix :3 Stars (3 / 5)
Moyenne:3.9 Stars (3,9 / 5)

Chertsey sur la carte