10ème étape : Aujourd’hui est une journée symbolique dans le voyage des Grands Migrateurs car ils ont parcouru 800 km de routes en vélo sur l’EuroVelo 6 depuis le début de l’aventure. Ils passent une grande partie de la journée à Chalon-sur-Saône. Ils se dirigent ensuite vers Seurre pour y passer la nuit et avoir accompli les deux-tiers du parcours.
Visionnez la suite : Épisode 11 – À Dole dans la douleur
Les Grands Migrateurs vous présentent Chalon-Sur-Saône
Chalon-Sur-Saône : le parfait mariage entre la nature et l'urbanisme
Aujourd’hui, l’étape aurait pu être très compliquée : le reveil s’est fait sous la pluie. En conséquence, le départ de l’étape n’a pas eu lieu à 9h30 comme prévu mais à 11h lorsque l’averse a cessé. Les Grands Migrateurs ont donc pris la route de l’EuroVelo 6 tardivement, mais ils sont finalement arrivés sans trop de problèmes à Chalon-sur-Saône, une ville avec beaucoup de charme et d’histoire. Les 800 km de routes ont été franchis !
Chalon-sur-Saône est une ville d’Art et d’Histoire située au cœur de la Bourgogne, dans le département de Saône-et-Loire. C’est aussi une ville où il a l’air de faire bon vivre. La situation géographique est idéale et les projets d’urbanisme harmonieux en font une cité privilégiée, aux richesses patrimoniales, gastronomiques et festives.

La Saône, qui traverse la ville, réunit les plaisanciers et les promeneurs en quête d’une pause bucolique et ressourçante. Chalon-sur-Saône a parfaitement intégré le cours d’eau dans ses projets d’urbanisme et a créé une parfaite harmonie entre la nature et l’urbanisme.
Les Grands Migrateurs arrivent à Seurre après une étape de 66 km
Après une longue visite de Chalon, Les Grands Migrateurs se dirigent vers Seurre pour y passer la nuit et effectuer 66 km de routes de cyclotourisme sur l’EuroVelo 6.