s

Blog

episode-15-bale

France à vélo – Episode 15 : Arrivée à Bâle

15ème étape : Le verdict est pour aujourd’hui : le périple en vélo le long de l’Eurovélo 6 s’achève, les Grands Migrateurs arrivent à Bâle après 50 km de parcours. Durant tout l’itinéraire, le voyage à vélo a été une expérience passionnante et enrichissante, mêlée de difficultés et de plaisir. Le cyclotourisme est une sacrée expérience.

Pari réussi pour les Grands Migrateurs

Les Grands Migrateurs ont réussi leur pari qui était d’aller jusqu’en Suisse en vélo à partir de Nantes en moins de 15 jours. Cela représente 1200 km de parcours sur l’EuroVelo 6 ! C’est une victoire enrichie par la découverte, des péripéties et une aventure exceptionnelle ! Cela ne s’est pas fait sans douleur : Alex a toujours mal au cou et Marion a une « main gauche folle » avec quelques doigts qui ont du mal à se refermer. Cette aventure leur a fait pousser des muscles aux jambes dont ils ne soupçonnaient pas l’existence jusque là : ils ont désormais des jambes plus dures que des lampadères !

Marion et Alex ont eu beaucoup de chance, les vélos ont tenu jusqu’au bout, même pas une crevaison ! Par contre, tous les 150 km à 200 km, il fallait regonfler les pneus à cause du poids des bagages. D’ailleurs, à propos de ces bagages, en faisant autant de route aussi chargés, faire du vélo sans bagages par la suite semble très simple. Les vélo ont l’air tellement légers !

[/accordion][accordion title= »Les Grands Migrateurs vous présentent Bâle »]

Bale est une ville assez belle, en particulier dans l’hypercentre. Le gens se baignent dans le Rhin, c’est étonnant. En France, ce genre de pratique serait totalement interdit, sécurité oblige ! L’ambiance est nettement plus festive ! Les gens sortent, font la fête, se promènent dans les rues, vont au restaurant le soir. La ville est très vivante ! Cela crée un vrai contraste avec la soirée de la veille à Mulhouse.

À Bâle, le moyen de transport idéal est le vélo : on se croirait presque à Amsterdam ! En revanche, tout est hors de prix !

Les habitants de Bâle parlent majoritairement allemand. Beaucoup d’entre eux ne parlent pas très bien anglais et encore moins le français.

Bâle sur la carte

Comments

Post a Comment

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on