s

Blog

episode-6-gien

France à vélo – Episode 6 : Sur la route de Sancerre

6ème étape : Cette nouvelle journée de cyclotourisme réserve ses surprises. Il fallait bien que la pluie pointe le bout de son nez. Cela complique les choses pour les Grands Migrateurs. La Loire à vélo n’a plus la même saveur : entre le poncho et les coiffures uniques en leur genre, ils se rendent compte que la randonnée peut être vraiment difficile lorsque les conditions climatiques ne sont pas favorable. L’arrivée à Sancerre après 80 km de cyclotourisme fait le plus grand bien ! Quel voyage…

La route de Sancerre, synonyme de galère

Les Grands Migrateurs subissent les conditions climatiques défavorables

La 6ème étape du parcours n’était pas simple à cause du vent de face et la pluie. Les Grands Migrateurs ont persévéré pour parvenir à rouler 80 km. L’objectif initial était d’aller jusqu’à Charité sur Loire, mais les conditions climatiques a bousculé les plans. Les Grands Migrateurs se sont donc arrêtés à Sancerre.

Il faut quand même noter que les Grands Migrateurs ont dépassé les 500 km en vélo depuis le début de leur parcours.

L’objectif de la 7ème étape est de visiter Charité, mais aussi et surtout Nevers. L’étape va être longue, mais elle est faisable si la météo est indulgente. D’ici là, du repos bien mérité à Sancerre. Sinon, côté santé, malgré quelques douleurs, les Grands Migrateurs essaient de tenir le coup, et pour l’instant, ça se passe bien !

Les-Grands-Migrateurs-Marion-Alex-pluie

Alex et Marion gardent le sourire malgré le vent et la pluie

Les Grands Migrateurs passent la nuit à Sancerre

Sancerre se situe à la limite orientale du département du Cher et de la région Centre-Val de Loire, limitrophe du département de la Nièvre et de la région Bourgogne dont elle est séparée par la Loire. Le canal latéral à la Loire traverse le territoire communal.

 

Post a Comment

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on