Le Festival international de Jazz de Montréal a lieu tous les ans au mois de juillet depuis 1980. C’est le plus grand festival de Montréal et le plus important festival de jazz au monde. L’organisation est vraiment impressionnante car il réuni des artistes venant du monde entier pour plusieurs centaines de concerts dont la moitié se déroule en plein air. Les Grands Migrateurs vous font partager cette ambiance en vidéo avec Wax Tailor, Amadou et Mariam, Feist.

Le Festival de Jazz de Montréal en détails

Le Festival de Jazz de Montréal en quelques mots

À l’origine, la création du Festival de Jazz de Montréal se fait dans un intérêt économique afin d’attirer les touristes venant des Etats-Unis. Peu de Montréalais y croient car la concurrence est rude, notamment avec le Montreux Jazz Festival ou le Newport Jazz Festival. Mais d’année en année, le Festival de Montréal prend une envergure impressionnante pour devenir rapidement la référence en la matière.

festival-de-jazz-montreal

En savoir plus sur le site officiel du Festival >>
En savoir plus sur le blog des Grands Migrateurs >>

Le festival de Jazz de Montréal en photos

Sur notre blog, nous vous proposons quelques photos du Festival ainsi que nos impressions sur les artistes que nous avons vus, notamment Feist, Wax Tailors, Ben Racine Band ou encore Amadou et Mariam.
En savoir plus sur le blog des Grands Migrateurs >>

L’avis des Grands Migrateurs sur le Festival de Jazz

Le meilleur moment pour visiter Montréal est sans conteste en juin et juillet. Les festivals qui s’emparent du quartier des spectacles sont vraiment impressionnants. Parmi eux, nous avons le Festival international de Jazz qui démontre plus que jamais que Montréal est la ville référence en matière culturelle ! C’est un événement à ne surtout pas rater, ne serait-ce que pour la programmation gratuite proposée en plein air !

Programmation :5 Stars (5 / 5)
Organisation :5 Stars (5 / 5)
Localisation :5 Stars (5 / 5)
Prix :4 Stars (4 / 5)
Moyenne:4.8 Stars (4,8 / 5)

Le Festival de Jazz de Montréal sur la carte