Montréal est connue mondialement pour ses événements culturels. Le festival des Francofolies de Montréal en fait partie. Comme celui de La Rochelle en France, le festival de Montréal a pour objectif de promouvoir la chanson d’expression française, de favoriser sa diffusion et de stimuler la circulation des artistes de toute la francophonie. Les Grands Migrateurs vous font découvrir cet événement particulièrement exceptionnel à l’occasion des 25 ans de l’événement.

Focus vidéos sur certains artistes des Francofolies de Montréal

Parce que les Grands Migrateurs, c’est aussi de grands moments filmés, voici quelques bonus vidéos des Francofolies mettant en avant quelques artistes de référence. Désolé pour certaines prises de vues moyennes et un montage pas toujours au top, on a fait avec les moyens du bord.

Les Francofolies de Montréal en détails

L’avis des Grands Migrateurs sur les Francofolies de Montréal

Le lien entre le festival de La Rochelle et celui de Montréal n’est pas dû au hasard. Ils ont été créés par le même co-fondateur Jean-Louis Foulquier. Mais leur philosophie est différente car les Francofolies de Montréal proposent la moitié de leur programmation en plein air et gratuitement. Le quartier des spectacles est alors entièrement fermé à la circulation automobile pour le plaisir des riverains. C’est incontestablement un événement réussi, bien organisé, et à ne pas manquer ! C’est un véritable bonheur de découvrir des artistes de qualité ! Ce festival est sans conteste le symbole de la force de Montréal en matière de politique culturelle. Si vous êtes au Québec en juillet, vous ne pouvez pas passer à côté d’un tel événement !

Programmation :4 Stars (4 / 5)
Organisation :5 Stars (5 / 5)
Localisation :5 Stars (5 / 5)
Prix :4 Stars (4 / 5)
Moyenne:4.5 Stars (4,5 / 5)

Les artistes des Francos en photos

Les Francofolies de Montréal sur la carte