s

Blog

Cote-Californienne

Un road-trip sur la côte californienne

Les Grands Migrateurs terminent leur road trip dans le Sud-Ouest Américain par la côte californienne, de Malibu à la Silicon Valley. C’est probablement la plus belle route des États-Unis ! Les Californiens l’appellent d’ailleurs la California Dream Road ! Pas besoin d’en dire plus, regardez la vidéo !

Les endroits incontournables à visiter sur la côte californienne

Malibu

Malibu est une petite ville située sur la côte Pacifique, près de Los Angeles. C’est le spot idéal pour les surfeurs, pour se baigner et profiter des diverses plages de la côte. Parmi elles, El Matador State Beach constitue l’une des plages les plus sympathiques de la côte. Elle ressemble à une petite crique dont l’accès se fait par des escaliers raides et artisanaux qui fait tout son charme. Pour ceux qui ont vu la vidéo, vous voyez mieux de quoi je parle. Les plus chanceux peuvent même apercevoir des dauphins !

malibu-beach

Malibu, Californie, États-Unis

Santa Barbara

Santa Barbara est située à 1h30 en voiture de Los Angeles. Cette ville est devenue mythique dans les années 80/90 grâce à la série du même nom. S’il n’y a rien à voir en particulier, les lieux méritent le détour. L’ambiance ressemble à certaines villes méditerranéennes que l’on peut voir en Italie, notamment à travers son architecture, ses maisons blanches, le soleil et la mer. Comme toutes les villes de la côte californienne, Santa Barbara est dotée d’une grande jetée en bois : le Stearn’s Wharf. Cet endroit est vraiment magnifique !

santa-barbara-californie

Santa Barbara, Californie, États-Unis

La plage des éléphants de mer

Près de Cambria à la Piedras Blancas sur la Highway 1, vous avez une plage sur laquelle vous pouvez observer des éléphants de mer. Une colonie d’éléphants se prélasse au soleil, c’est fascinant ! Impossible de ne pas s’arrêter pour admirer ce spectacle naturel !

elephant-seal-california

Les éléphants de mer de Californie

Les petites plages de la Highway 1

Les petites criques de la Highway 1 sont généralement non accessibles au grand public. Cependant, vous pouvez tout de même les admirer et le paysage est fabuleux, que ce soit vers le McWay Cove, McWay Falls ou Sea Lion. C’est l’occasion de faire de belles randonnées.

highway-1-californie-big-sur

Highway 1, Californie, États-Unis

Monterey

Monterey est une ville typique de la côte californienne située à 2 heures de San Francisco. C’est là que se situe l’un des plus grands aquariums d’Amérique du Nord : le Monterey Bay Aquarium. Faites un petit tour, une journée suffit pour profiter pleinement de Monterey !

monterey

Monterey, Californie, États-Unis

Santa Cruz

Santa Cruz est située à 1h30 de San Francisco. Parmi les points incontournables à visiter : Beach Boardwalk et ses attractions près de la plage. Particulièrement aimée des Californiens, Santa Cruz est une ville délaissée par les guides touristiques. À première vue, on peut le comprendre. Cependant, quand on y regarde de plus près, c’est un endroit fort agréable en été, très reposant, idéal pour les surfeurs ! Pacific Avenue est la rue principale de la ville, elle est très animée les soirs de week-end. Les maisons victoriennes ont beaucoup de charme. Le wharf de la plage principale est très agréable et le Boardwalk (où l’on retrouve le fameux parc d’attractions de la ville) est un incontournable. Pour ceux qui ont un peu plus de temps, faites une belle balade le long du littoral, vous ne serez pas déçu !

santa-cruz

Santa Cruz, Californie, États-Unis

Silicon Valley

Quand on fait du tourisme en Californie, on pense spontanément à Los Angeles , San Francisco, San Diego, les studios Universal, le parc Disneyland, mais on évoque moins la Silicon Valley. Pourtant, parcourir et visiter la Silicon Valley, réputée pour ses nombreuses start-up et entreprises liées à la technologie et au numérique, est l’occasion de faire une foule de découvertes parfois insolites. C’est une belle visite à faire à condition d’avoir du temps dans votre séjour car ce n’est quand même pas à classer dans les priorités de visites. Parmi les lieux les plus intéressants, le complexe de Google est très intéressant à voir.

silicon-valley

Silicon Valley, Californie, États-Unis

 

Big Sur sur la carte

Post a Comment

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on