s

Blog

San_Francisco

Visiter San Francisco : les top 10 des endroits à ne pas manquer !

Visiter San Francisco, c’est se retrouver immergé dans de nombreux décors extérieurs de films ou de séries. De La fête à la maison à Charmed, de Madame Doubtfire à Godzilla et bien d’autres encore, parcourez la ville sur les traces de vos personnages préférés.

Les 10 lieux à visiter à San Francisco

10 – Faites un tour dans Mission district pour revenir aux sources

San Francisco a été fondé par des moines franciscains espagnols qui y ont établi la Mission San Francisco de Asis en 1776. Aujourd’hui, Mission District est le quartier tendance de San Francisco avec ses Food trucks, ses bars et ses clubs, ses restaurants et ses magasins. Il ne faut pas hésiter à prendre le temps de déambuler dans les rues pour y découvrir les fresques peintes sur les murs.

san-francisco-mission-district

Mission district, San Francisco, États-Unis

9 – Admirez le Golden Gate de Baker Beach

Au Sud-Ouest du parc de Presidio, Baker Beach vous offre une vue remarquable sur le Golden Gate. La baignade y est déconseillée notamment à cause de la température de l’eau et des vagues. La plage avec ses barbecues et ses douches est néanmoins très appréciée des familles. Tout au nord, ne soyez pas surpris de rencontrer des gens dans leur plus simple appareil, il s’agit d’une plage nudiste. Pour ceux d’entre vous qui se déplacent en transports en commun, vous y rendre peut prendre du temps mais cela en vaut la peine.

San-Francisco-Baker-Beach

Baker Beach, San Francisco, États-Unis

8 – Prenez un rendez-vous avec la culture hippie dans Haight-Ashbury

Témoin du mouvement hippie des années 1960, Haight Ashbury est le lieu qui a vu naître le Summer of Love. Les maisons victoriennes repeintes de couleurs vives, le musée du tatouage, les boutiques atypiques ainsi que les fresques murales donnent au quartier une atmosphère unique. Pas besoin d’y consacrer beaucoup de temps mais l’ambiance y est déroutante.

haight-ashbury-san-francisco

Haight Ashbury, San Francisco, États-Unis

7 – Visitez la ville à bord des cable cars

Les tramways, ou plutôt les cable cars, transportent des passagers à travers San Francisco depuis la fin du 19ème siècle. Aujourd’hui, ils sont un très bon moyen pour admirer les célèbres collines de la ville. Après votre trajet, faîtes un arrêt au San Francisco Cable Car Museum pour découvrir gratuitement leur fonctionnement.

san-francisco-cable-car

Faites un tour dans l’un des Cable Cars de la ville

6 – Admirez les célèbres Painted Ladies d’Alamo Square

Encore un lieu très photographié à San Francisco, les incontournables Painted Ladies sont un régal pour les yeux. Ces maisons victoriennes colorées ont pour toile de fond les gratte-ciel du centre-ville. L’Alamo Square tout proche est idéal pour une pause détente.

San-francisco-Alamo-Square

Les Painted Ladies de Alamo Square, San Francisco, États-Unis

5 – Flânez sur Lombard Street et toutes les autres rues en pentes

Il est impossible de visiter San Francisco sans voir la Lombard Street. Cette rue est mondialement célèbre pour son tronçon en lacet entre Hyde Street et Leavenworth Street. Bordées de belles maisons avec de magnifiques bougainvilliers et des trottoirs surprenants, les routes en dénivelées sont l’âme et le charme de cette ville.

San_Francisco_Lombard_Street

Lombard Street, San Francisco, États-Unis

4 – Faites une escale en Asie en traversant Chinatown

Le Chinatown de San Francisco représente la plus grande communauté chinoise en dehors de l’Asie. C’est l’une des destinations les plus populaires de la baie avec ses restaurants et ses magasins en tous genres. Une fois la Dragon Gate passée, c’est un autre univers qui vous emmène dans des contrées lointaines. Embarquement immédiat !

Marre des fast food mais pas les moyens pour un restaurant ? Chinatown est le moyen de manger chaud à tarif abordable. Il n’est pourtant pas facile de s’y retrouver car le quartier en compte environ 300. Alors pour ceux qui ne sont pas trop pressés, nous vous conseillons : New Woey Loy Goey Restaurant au 699 Jackson Street. Vous y trouverez des plats entre 4 et 10 $. Dépaysement garanti.

Chinatown, San Francisco, États-Unis

Chinatown, San Francisco, États-Unis

3 – Baladez-vous sur Fisherman’s Wharf

Le quai des pêcheurs regroupe de nombreuses activités divertissantes pour les enfants comme pour les adultes. Très prisé des touristes, le secteur est en partie célèbre pour ses différents musées, dont celui de la Marine ou l’Aquarium of the Bay, ses restaurants situés sur le front de mer servant du crabe et ses ferries qui assurent la liaison avec l’île d’Alcatraz. Sur Fisherman’s Wharf, il est parfois possible d’observer des lions de mer près de la jetée.

San-francisco-fishermans-wharf

Fisherman’s Wharf, San Francisco, États-Unis

2 – Passez sous le Golden Gate Bridge en bateau

Le pont le plus célèbre du monde est l’étape obligée de votre séjour. Il faut savoir que la plupart du temps, il y a du brouillard et que le pont n’est pas toujours entièrement visible mais son charme opère à chaque fois. Des compagnies de croisières proposent des promenades en bateau dans la baie de San Francisco au départ du Quai 43 au Fisherman’s Wharf, avec un passage sous le Golden Gate Bridge et à proximité de la prison d’Alcatraz. Sur l’eau, le vent est très frais, prévoyez un pull (et une veste, et une écharpe…) même en plein mois d’août !

Golden Gate Bridge, San Francisco, États-Unis

Golden Gate Bridge, San Francisco, États-Unis

1 – Frissonnez dans les couloirs de la prison d’Alcatraz

La célèbre prison se situe sur une île au milieu de la baie de San Francisco. Certains des criminels les plus connus des États-Unis y furent incarcérés lors de la première moitié du 20ème siècle. Pour vous rendre sur l’île et profiter d’une agréable promenade en bateau dans la baie, montez dans un ferry au Pier 43. La visite guidée d’Alcatraz est captivante. Il est vivement recommandé de réserver à l’avance.

san-francisco-alcatraz-island

Prison d’Alcatraz, San Francisco, États-Unis

San Francisco sur la carte

San Francisco en photos sur Pinterest >>

Post a Comment

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on