Yosemite, Mammoth Lakes et Death Valley font partie des plus beaux parcs d’Amérique du Nord. Ils sont tous les trois très différents, mais tous aussi fabuleux les uns des autres ! Les Grands Migrateurs vous font découvrir ces parcs en vidéo !

Yosemite, Mammoth Lakes et Death Valley : visitez trois parcs nationaux uniques aux États-Unis !

Yosemite National Park

Yosemite National Park est l’une des plus belles vallées que j’ai pu voir dans ma vie ! Cet endroit est situé à l’Est de San Francisco, dans le Sierra Nevada. Le paysage est totalement époustouflant. Même dans le film que nous vous proposons, cela ne restitue pas la grandeur des lieux ! Inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO depuis 1984, le parc de Yosemite constitue l’un des lieux incontournables à voir dans sa vie ! Yosemite, c’est une multitude de falaises de granit de plus de 1000 mètres de haut, des cascades parmi les plus hautes du monde et des séquoias géants de plusieurs dizaines de mètres ! Il n’y a pas de mot pour décrire un tel paysage !

En savoir plus >>

Yosemite-National-Park
Yosemite National Park, Californie, États-Unis

Yosemite sur Pinterest

Mammoth lakes

Mammoth Lakes est connu pour ses célèbres stations de ski californiennes. Mais en été, le paysage n’est pas moins intéressant, bien au contraire, surtout au niveau de Mammoth Lakes Basin et Devils Postpile National Monument qui proposent de belles randonnées.

Les lacs sont nombreux et particulièrement clairs, créant un joli contraste avec la verdure de la forêt. Twin Lakes est le lac le plus bas de Mammoth Lakes Basin, offrant des points de vue particulièrement intéressants. Mais le plus bel endroit est sans aucun doute Convict Lake !

En savoir plus >>

Mammoth-Lakes
Mammoth Lakes, Californie, États-Unis

Mammoth Lakes sur Pinterest

Death Valley

La Vallée de la Mort est l’un des parcs les plus grands des Etats-Unis et aussi l’un des plus chauds ! Il est situé à près de 150 km de Las Vegas. En un mot, c’est le désert ! Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser et malgré la chaleur qui pèse sur cet endroit, il y a une faune et une flore particulièrement riches. Les dunes de sables immenses sont impressionnantes. Les points de vue sont totalement incroyables ! La richesse des paysages offre à l’homme des décors de toute beauté, mais aussi les températures les plus folles allant jusqu’à 55°C !

En savoir plus >>

Death_Valley
Mammoth Lakes, Nevada, États-Unis

Death Valley sur Pinterest