France à vélo – Episode 4 – A la conquête de Blois
4ème étape : les douleurs au cou d’Alexandre vont-elles passer dans cette nouvelle étape de cyclotourisme en France ? C’est indispensable pour pouvoir respecter l’itinéraire prévu, à savoir visiter Amboise puis pour aller jusqu’à Blois. Quoi qu’il en soit, plus les Grands Migrateurs avancent, plus ils constatent l’intérêt croissant à effectuer la Loire à vélo. Ce voyage est inédit et les paysages sont fabuleux selon nos cyclotouristes en herbe.
Les Grands Migrateurs visitent Amboise et Blois
Les Grands Migrateurs vous présentent Amboise
Amboise est une très jolie ville, mais elle est très touristique. Elle est absolument incontournable si vous passez du temps à Tous ou dans les alentours. Son château Royal et ses jardins vous feront voyager dans le temps, notamment à la rencontre de Léonard de Vinci.
Le château Royal d’Amboise est un monument emblématique. Il offre l’un des plus remarquables panoramas sur la vallée de la Loire, classé au Patrimoine mondial par l’Unesco. Chaque parcours de visite porte un regard singulier sur ce haut-lieu de l’Histoire de France : son rayonnement politique et artistique européen à la Renaissance, les moments intimes de la vie des souverains, la vie quotidienne et les coulisses de la Cour. C’est une très belle visite à faire !
Les Grands Migrateurs fascinés par Blois
La ville de Blois est située sur la Loire, à mi-chemin entre Tours et Orléans. Elle s’étend sur les deux rives du dernier fleuve sauvage d’Europe. Ville à taille humaine de 50 000 habitants, Blois cultive douceur et qualité de vie, dynamisme économique et universitaire, richesse de la vie associative, culturelle et sportive.
Les Grands Migrateurs passent la nuit à Muides sur Loire
Les Grands Migrateurs sont arrivés à Muides sur Loire vers 19h30 après une étape longue de 76 km. Alexandre a toujours ses douleurs au cou, mais il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Marion tient le coup, elle est solide, même si elle avait un gros coup de fatigue à partir de 60 km d’étape.
Corkye
« Alors, on est je-sais-plus-ou, à Chaunon sur Loire… » 😀 Même avec le coup bloqué tu gardes le sourire Donqui ! Vos épisodes sont très bien ficelés, on sent bien l’évolution pour depuis le premier épisode et chapeau pour la présentatrice ! Je savais que ce chef-d’oeuvre était dingue, mais en images, ca donne encore une autre dimension à votre projet. J’attends celui de lundi !