Les Mosaïcultures du jardin botanique de Montréal
Les Mosaïcultures Internationales de Montréal ont développé une expertise unique dans la conception, la réalisation et l’entretien d’expositions, de jardins et d’œuvres de mosaïculture. Elles se déroulent dans le Jardin botanique de Montréal.
Les Mosaïcultures Internationales de Montréal en détails
[accordion_group][accordion title= »Qu’est-ce qu’une mosaïculture ? »]Une mosaïculture Cest l’art de composer des massifs fleuris en associant certaines couleurs de floraisons et formes de feuillage pour créer des motifs ou des textes selon un dessin préétabli. En visionnant la vidéo, vous allez tout de suite comprendre à quoi cela ressemble.Les objectifs des Mosaïcultures de Montréal
Elles ont plusieurs buts :
- Faire valoir l’art des jardins et l’horticulture,
- Faire valoir la spécificité et le leadership international de Montréal, du Québec et du Canada comme chef de file en mosaïculture,
- Assurer le rayonnement international de Montréal et du Québec en participant aux grands évènements et expositions horticoles internationales.
Les Mosaïcultures de Montréal 2013 ont eu pour thème la « Terre d’espérance ». Elles ont accueilli plus d’un million de visiteurs au Jardin botanique de Montréal. Au menu : 4 millions de fleurs, des sculptures végétales de toute beauté et un parcours horticole étonnant. 50 œuvres ont été présentées dans un circuit de 2,2 km, regroupant 250 des plus talentueux horticulteurs au monde.
Les Mosaïcultures de Montréal en photos
Invalid Displayed Gallery
L’avis des Grands Migrateurs sur le jardin botanique et les Mosaïcultures de Montréal
Le jardin botanique nous offre une balade agréable. Il a eu un intérêt tout particulier lors des Mosaïcultures de Montréal en 2013. La variété des œuvres et la grandeur du circuit nous ont particulièrement plu. C’est idéal pour une balade en famille ou entre amis. Cela permet en plus de visiter le quartier olympique.
- Visite : 3
- Variété des espèces : 4
- Exposition temporaire : 4
- Localisation : 2.5
- Prix : 3
En savoir plus sur le quartier olympique >>
Le jardin botanique de Montréal sur la carte
[/accordion][/accordion_group]