Visiter Boston : les 5 lieux incontournables
Boston est probablement l’une des villes les plus anglaises d’Amérique du Nord dans son architecture. C’est la capitale et la plus grande ville de l’État du Massachussets ! Avec plus de 600.000 habitants, elle représente l’une des villes les plus influentes de la côte Est. Les Grands Migrateurs vous font découvrir Boston en vidéo.
5 lieux à visiter à Boston
5 – Les universités de Cambridge
La prestigieuse université de Harvard se situe à Cambridge. Fondée en 1636, c’est la plus ancienne université américaine et le campus est en accès libre. Pas loin, le campus du MIT est plus contemporain mais tout aussi intéressant.
4 – Waterfront
Le bord de mer est particulièrement agréable. Si vous avez le temps et que vous adorez les musées, vous pouvez visiter le Boston Tea Party et l’ICA.
3 – Copley & Back Bay
Dans Back Bay, promenez-vous dans la grande avenue Commonwealth. Visitez également la Boston Public Library : le patio est magnifique à l’intérieur. Vous pouvez aussi admirer le Hancock Tower, la plus haute tour de la ville qui culmine à 241 mètres de haut, et Trinity Church, une église du 19è siècle, juste à côté. C’est un bel endroit !
2 – Bacon Hill
Bacon Hill est un très beau quartier situé derrière » la State House. Les rues ont beaucoup de charme, en particulier Acorn street et Cedar lane. Les jardinières fleuries devant les maisons ajoutent du cachet à ce quartier. La zone est assez petite, vous pouvez donc parcourir tout l’ensemble assez rapidement.
1 – Freedom Trail
Il y a une promenade incontournable à faire : Freedom Trail. On peut la faire aisément grâce à une ligne rouge sur le sol tout au long du parcours. Elle commence devant l’office du tourisme près de la station de métro Park Street. Freedom Trail va vous permettre de découvrir les monuments et édifices principaux de la ville : : le Massachusetts State House, les cimetières, la Old State House et le quartier italien (North End). Pour les plus motivés, vous pouvez aller jusqu’à l’USS Constitution, un magnifique trois-mâts, l’un des plus vieux navires de guerre au monde. Durant cette promenade, vous pouvez manger l’une des spécialités locales au Quincy Market (l’un des bâtiments du Faneuil Hall).