s

Blog

Los_Angeles

Visiter Los Angeles : les 10 lieux incontournables !

Los Angeles est la deuxième ville des Etats-Unis après New York, située en Californie. On vous le dit tout de suite : c’est probablement la ville la plus déroutante que l’on ait eu l’occasion de visiter. Il n’y a pas de centre-ville, Los Angeles est extrêmement grande, impossible à visiter sans véhicule, et les lieux intéressants à voir sont extrêmement éloignés les uns des autres. C’est une ville mythique, mais pas appropriée pour le tourisme ! C’est quand même le temple du cinéma ! On n’en dit pas plus, faites la visite en vidéo !

Les 10 lieux à ne pas manquer à Los Angeles

10 – Beverly Hills

Il faut être honnête, ce n’est pas l’endroit le plus passionnant qui soit, mais ça mérite quand même d’y faire un tour pour voir l’atmosphère qui y règne, surtout pour les nostalgiques de la série du même nom.

10-Los-Angeles-beverly-hills

Beverly Hills, Los Angeles, Californie, États-Unis

9 – Rodeo Drive

Pour les amoureux du shopping, c’est le lieu idéal (à condition d’avoir les moyens). Rodeo Drive est particulièrement connue grâce au film Pretty Woman avec Julia Roberts et Richard Gere.

09-Los-Angeles-beverly-hills-Rodeo-Drive

Rodeo Drive, Los Angeles, Californie, États-Unis

8 – Griffith Park

Griffith Park est le parc municipal de Los Angeles. Il est immense, au point même que de nombreux endroits ne sont pas du tout aménagés. Griffith Park permet de faire de la randonnée, du jogging, du vélo et même de l’équitation. C’est parfait pour se ressourcer loin de la grande ville et accéder à l’observatoire Griffith.

08-Los-Angeles-Griffith-Park

Griffith Park, Los Angeles, Californie, États-Unis

7 – Runyon Canyon Park

Ce parc est le lieu idéal pour voir en hauteur et en panorama toute la ville de Los Angeles et le panneau Hollywood. Si vous vous baladez en poussette, oubliez cette visite, vous allez le regretter. Pour les autres, et particulièrement ceux qui ont un chien, vous allez profiter d’une belle promenade en pleine nature.

07-Los-Angeles-Runyon-Canyon-Park

Runyon Canyon Park, Los Angeles, Californie, États-Unis

6 – Grauman’s Chinese Theatre

Le Grauman’s Chinese Theatre est une salle de cinéma située au 6928 Hollywood Boulevard à Los Angeles en Californie. Situé le long du Walk of Fame, il est classé monument historique-culturel. Ce cinéma compte la salle la plus célèbre au monde et présente en avant-première la plupart des grandes productions hollywoodiennes.

Grauman's Chinese Theatre

Grauman’s Chinese Theatre, Los Angeles, Californie, États-Unis

5 – Hollywood Boulevard et Walk of Fame

Le Walk of Fame est le trottoir célèbre situé sur Hollywood Boulevard et sur Vine Street dans le quartier d’Hollywood. Près de 2500 étoiles recouvrent le sol d’Hollywood. Par contre, on vous le dit tout de suite, Hollywood Boulevard est loin d’être aussi magique en vrai qu’à la télé. Les rues sont banales et Hollywood Boulevard n’a rien de paradisiaque. Si vous aimez les boutiques de souvenirs un peu cheaps, vous serez servis. Mais il faut quand y faire un tour pour vous faire votre propre avis et voir les étoiles en vrai !

05-Los-Angeles-Walk-Of-Fame

Walk of Fame, Los Angeles, Californie, États-Unis

4 – Panneau d’Hollywood

Le panneau d’Hollywood est également mythique et particulièrement symbolique. Il est érigé sur la colline surplombant Hollywood et est classé monument historique-culturel. Il est situé sur le Mont Lee.

04-Los-Angeles-Hollywood

Panneau d’Hollywood, Los Angeles, Californie, États-Unis

3 – Universal Studios Hollywood

L’un des meilleurs souvenirs de Los Angeles est sans conteste les Studios Universal d’Hollywood. C’est à la fois un parc d’attractions et un studio de production cinématographique appartenant à Universal Pictures. Pour ceux qui aiment le cinéma, vous ne pouvez pas passer à côté de ce lieu !

03-Los-Angeles-Universal-Studios-Hollywood

Universal Studios Hollywood, Californie, États-Unis

2 – Venice Beach et Muscle Beach

Venice Beach est l’une des plages proches de Los Angeles. À certains endroits, c’est un peu cheap, mais ça fait partie du décor. Vous y trouverez la mythique Muscle Beach. C’est l’endroit à la mode ! Venice Beach incarne la naissance de l’American Way of Life : faire du sport en plein air à deux pas de l’océan et en toute liberté. C’est la Mecque du culturisme.

02-Los-Angeles-Venice-Beach

Venice Beach, Los Angeles, Californie, États-Unis

1 – Santa Monica et sa jetée

Santa Monica est particulièrement populaire et animée en été. Santa Monica Beach est réputée pour sa jetée, la Santa Monica Pier, dans laquelle vous pouvez voir une fête foraine. Profitez-en pour vous promener sur la 3rd Street Promenade. Vous y trouverez de bons restaurants, des cafés, un beau complexe cinématographique, de nombreuses boutiques sophistiquées et de nombreuses animations. C’est probablement l’un des plus beaux endroits du coin.

01-Los-Angeles-santa-monica-pier-at-sunset

Venice Beach, Los Angeles, Californie, États-Unis

 

Los Angeles sur la carte

Los Angeles sur Pinterest >>

Comments

  • 1 mai 2017

    Super sympa la vidéo! Ca me donne trop envie d’y retourner. Vous avez du passer un temps fou pour la faire.
    J’ai beaucoup aimé Santa Monica.
    Par contre pour les transports c’est vraiment mal foutu!!

    Au plaisir!

    reply

Post a Comment

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on