De Portland à Burlington aux États-Unis
De Portland à Burlington, les Grands Migrateurs vous présentent en vidéo l’État du Maine et l’État du Vermont aux États-Unis. L’ambiance y est atypique, très charmante, fortement inspirée de l’architecture anglaise.
Visitez Portland et Burlington aux États-Unis
Portland : le lieu idéal pour se détendre dans le Maine
Portland est la plus grande ville de l’État du Maine au Nord-Est des États-Unis. C’est une ville historique et la capitale économique et culturelle du Maine. Elle possède un vieux port, ce qui lui permet d’attirer plus de 3 millions de touristes par an. Pour la petite info, 5 % de la population de la ville a le français pour seconde langue maternelle.
Parmi les principales visites à faire, baladez-vous sur le Vieux Port, faites un tour au Portland Museum of Art et regardez un match au Hadlock Field. Portland est le lieu idéal pour passer un week-end de détente !
En savoir plus >>
Burlington : une escapade à quelques kilomètres de Montréal
Burlington est la plus grande ville de l’État du Vermont aux États-Unis. C’est pourtant une petite ville, la visite est très rapide. Burlington a beaucoup de charme avec son architecture très Nouvelle-Angleterre. Au printemps et en été, ses rues vibrent au rythme des festivals et des concerts en plein air. C’est à Church Street Marketplace que bat le cœur du centre-ville, avec ses bons restaurants, ses spectacles, ses boutiques et ses magasins réputés. À proximité, vous retrouvez le Lac Champlain qui donne la possibilité de pêcher sur la glace en hiver. Une expérience plutôt impressionnante ! Pour les Pvtistes, les Jeunes professionnels et les travailleurs temporaires au Canada, c’est le lieu idéal si vous devez renouveler votre permis de travail car cela permet de visiter la ville le temps d’un week-end et de faire le tour du poteau plus sereinement.
En savoir plus >>