s

Blog

Quebec

Visiter Québec : les 5 lieux incontournables !

Impossible de voyager au Canada sans vous présenter la ville de Québec ! C’est probablement l’endroit le plus « européen » d’Amérique du Nord à travers son architecture et sa mentalité. Avec ses 800.000 habitants, Québec est la ville la plus peuplée de la région après Montréal. Découvrez en vidéo le quartier mythique du Vieux-Québec en été comme en hiver ainsi que les Chutes Montmorency par temps froid.

Les endroits à ne pas manquer à Québec

5 – Les Plaines d’Abraham

Il s’agit d’un immense parc pour s’aérer sans sortir de la ville. Comme vous pouvez le constater sur la vidéo, c’est très joli sous la neige ! Il est possible d’y faire du ski de fond, de la raquette et même des glissades en luge. Plusieurs activités, manifestations et grands festivals ont lieu sur place.

Plaines-Abraham-Quebec

Les Plaines d’Abraham

4 – Le Vieux-Port

Du Marché du Vieux-Port jusqu’au traversier, vous pouvez faire une belle balade au bord de l’eau. Malheureusement, nous avons eu du temps gris et il est vrai que dans ces conditions, le plaisir n’est pas tout à fait le même. Sachez que le marché vous offrira une multitude de spécialités et saveurs régionales. La marina, son écluse et son pont levis vous feront admirer les voiliers et autres embarcations privées.

Marché-Vieux-Port-Quebec

Le Marché du Vieux-Port

3 – Le Parc des Champs-de-Bataille

Le Parc des Champs-de-Bataille est situé dans les Plaines d’Abraham. Les Québécois aiment y passer quelques heures pour faire une marche et se reposer des bruits de la ville. C’est le lieu idéal pour admirer le fleuve St-Laurent en été et pour faire du ski de fond en hiver. C’est le poumon de Québec !

Quebec-Parc-des-champs-de-bataille

Le Parc des Champs de Bataille en hiver

2 – Parc de la Chute-Montmorency

Quelque soit le point d’observation, que ce soit la station du téléphérique, la passerelle enjambant la rivière Montmorency, la piste cyclable Le Corridor du Littoral, le AML Louis Jolliet, le Pont de l’Île d’Orléans ou encore la rue Horatio Walker à Sainte-Pétronille, la chute-Montmorency est vraiment impressionnante avec ses 83 m de hauteur. Sur la vidéo, vous pouvez l’observer en hiver et c’est probablement plus impressionnant qu’en été. Le site est superbement aménagé et vaut vraiment le détour pour ceux et celles qui viennent visiter la ville.

Chutes-Montmorency

Le Parc de la Chute-Montmorency

1 – Le Vieux-Québec dans son ensemble

Le quartier le plus attractif de la ville est le Vieux-Québec. Les ruelles sont sympathiques et nous font fortement penser à ce que l’on voit plus communément dans les villes de caractères françaises. Hiver comme été, vous y retrouvez une foule d’activités, d’événements et de festivités diverses et intéressantes ! Vous ne devez surtout pas rater le funiculaire, l’escalier Casse-Cou, l’Hôtel du Parlement, les fortifications, la Basilique Notre-Dame de Québec, la Place Royale et le Château Frontenac. Ce quartier historique se visite aisément en une journée.

Vieux-Quebec

Le Vieux-Québec, sans aucun doute le lieu le plus attrayant de la ville !

En savoir plus sur Québec en été sur le blog des Grands Migrateurs >>
En savoir plus sur Québec en hiver sur le blog des Grands Migrateurs >>

Québec sur la carte

Les plus belles photos de Québec sur Pinterest

Post a Comment

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on