Visiter Chicago : les 10 lieux incontournables
Chicago, la ville mythique d’Al Capone, est un endroit incontournable à visiter aux Etats-Unis ! Dans le même esprit que New York, Chicago est la troisième ville des Etats-Unis, la plus grande ville de la région du Midwest, dont elle forme le principal centre économique et culturel. Les Grands Migrateurs vous présentent cet endroit exceptionnel en vidéo ainsi que ses 10 lieux incontournables à visiter.
Les 10 lieux à ne pas manquer à Chicago
10 – Le Magnificient Mile
La partie nord de Michigan Avenue est le temple du shopping. Même pour ceux qui n’apprécient pas forcément faire les boutiques, cela vaut le coup d’œil. Vous apprécierez tout particulièrement le Wrigley Building, la Tribune Tower et la Chicago Water Tower.
9 – Les Popcorns de Garret
Pour les gourmands, les popcorns de Garret constituent un incontournable ! La tradition est de mélanger les popcorns au fromage et ceux qui sont au caramel, mais il y en a d’autre avec des noix de pécan ou des noix de cajou. Un vrai délice ! Nous n’en avons jamais mangés d’aussi bons !
8 – Art Institute of Chicago
L’Art Institute of Chicago est un magnifique musée. Ses œuvres impressionnistes et postimpressionnistes sont époustouflantes. Vous pouvez prévoir une visite de quelques heures et apprécier certains tableaux incontournables tels que Un dimanche après-midi à la Grande Jatte de Georges Seurat, Nighthawks de Edward Hooper ou encore American Gothic de Grant Wood.
7 – Le Lincoln Park et son Zoo
Le Lincoln Park qui longe le lac Michigan est le plus grand parc de la ville. Vous pouvez y observer gratuitement les animaux du jardin zoologique. C’est le lieu idéal pour les sportifs, les amoureux de la nature, les amateurs de balade en bateau ou les promeneurs de chien.
6 – Le Millenium Park et le Cloud Gate
Le Millenium Park dans le Loop prolonge le Grant Park. Il remplace depuis quelques années les chantiers ferroviaires. C’est là que vous verrez le Cloud Gate et la Crown Fountain. Le parc accueille également le bel amphithéâtre, Jay Pritzker Pavillon, réalisé par Frank Gehry à qui on doit le musée Guggenheim de Bilbao. La portion sud-est du Millienium Park est couverte par le Lurie Garden. C’est un agréable aménagement dans lequel la balade est particulièrement agréable.
5 – La croisière architecturale
Profitez d’une belle balade en bateau sur la Chicago River. Vous aurez l’impression de pénétrer dans une forêt de grattes-ciel et de ponts.
4 – La Willis Tower et le John Hancock Center
Le lieu idéal pour prendre de la hauteur est la Willis Tower au Skydeck. Nous avons expérimenté les boites en verre qui s’avancent hors de la structure pour offrir une vue de tous les côtés même sous nos pieds. C’est assez impressionnant et cela donne parfois le vertige.
Le John Hancock Center abrite l’observatoire de 360°. Grâce au Skywalk, il est même possible de sortir à l’extérieur pour entendre la ville et sentir le vent.
3 – La Deep-Dish Pizza
La Deep-Dish est la pizza typique de Chicago. Elle tire son nom du moule profond dans lequel elle est préparée. La pizzeria One revendique la paternité de ce plat. Ne vous étonnez pas de patienter longtemps avant de manger car il faut environs 45 minutes pour cuire cette pizza délicieuse. Autre conseil, si vous êtes deux, une Small vous conviendra largement.
2 – Les plages de Chicago
À l’intérieur des limites de la ville, 34 plages s’étendent sur 24 km. Celles que nous avons visitées sont belles et propres. L’eau est limpide et plutôt bonne. On peut se promener en vélo ou à pied sur le Lakefront Trail, une piste qui longe le lac Michigan.
1 – le Loop et le métro
Le Loop et son métro aérien sont vraiment impressionnants ! Le quartier des affaires tire son nom de la ligne aérienne du métro qui réalise une boucle au cœur économique, politique et culturel de la ville. Totalement incroyable !
Olivier
Super ville, les gens sont très gentils (pas comme à Paris). Nous y avons passés Noël avec froid et neige. Au printemps ou en été la ville doit être vraiment plus sympa.