Visiter New York : les 10 lieux incontournables
New York City est une ville pas comme les autres : c’est le symbole de la grandeur de l’Amérique. Impossible de s’ennuyer avec tous les endroits à visiter et les activités à faire. Les ambiances sont multiples et la magie est partout tant New York est atypique. Pas besoin d’en dire plus, la vidéo des Grands Migrateurs en dit long sur les lieux incontournables à visiter.
Les 10 lieux à ne pas manquer à New York
10 – Profitez de l’ambiance estivale de Washington Square et Greenwich Village
Greenwich Village fait partie des beaux quartiers de New York. Il est composé de petites maisons de caractère en brique rouge et l’ambiance est calme et plutôt hipster. On est loin des grands buildings. C’est l’idéal pour une balade à pied. À proximité, on retrouve le Washington Square Park avec son arche rendue populaire grâce à la série Friends. La place est toujours animée, idéal pour faire une pause à midi, s’allonger sur l’herbe, écouter les musiciens ambulants ou encore faire une partie d’échecs.
9 – Visitez le mythique Grand Central Terminal
La gare de New York, plus connu sous le nom de Grand Central Terminal, est un lieu mythique. Son architecture est magnifique. Le hall de la gare ressemble fortement à l’entrée d’un musée avec ses plafonds très hauts ornés de fresques, ses grandes baies vitrées et son escalier en marbre.
8 – Faites une pause dans Bryant Park et visitez la New York Public Library
Bryant Park est un grand square. Les tables et les chaises mis à disposition du public vous permettent de prendre le temps de pique-niquer, boire un verre, discuter, lire ou simplement passer un bon moment à admirer la vie des New-Yorkais lorsqu’il fait beau. Après votre pause, vous ne pouvez pas manquer la New York Public Library, une superbe bibliothèque avec une architecture magnifique, des grands plafonds, de beaux tableaux et des salles de lecture immenses.
7 – Contemplez le Flatiron Building
Flatiron Building est l’un des bâtiments à voir absolument, tout simplement parce que c’est le plus vieux building de New York, aussi impressionnant en vrai qu’en photo. Il est situé en face du Madison Square Park. Il est très fin et très majestueux. Ce building porte bien son nom car il a la forme d’un fer à repasser. À proximité, faites une pause au Madison Square Park où vous pourrez manger l’un des meilleurs burgers de la ville au Shake Shack si le temps d’attente ne vous rebute pas.
6 – Flânez dans Chelsea Market
À l’origine, Chelsea Market est une ancienne usine de biscuits Oréo. Elle a depuis été aménagée pour accueillir de petites boutiques très design ainsi que des restaurants. La déco « loft / usine » est vraiment réussie ! C’est une belle découverte ! Une visite à faire avant ou après avoir parcouru la High Line.
5 – Promenez-vous dans Central Park
Central Park est le poumon vert de New York et l’un des endroits les plus connus au monde ! La réputation de ce parc n’est plus à faire : les vues sur Manhattan sont magnifiques et à certains endroits, on a l’impression d’être en pleine campagne, en pleine nature. Central Park est le lieu idéal pour un jogging matinal, faire du vélo, rouler en skate, manger un pique-nique, ou simplement marcher.
4 – Admirez la statue de la liberté, baladez-vous sur Battery Park et filez vers Wall Street
Le sud de la ville de New York cache un véritable trésor : Battery Park ! C’est le lieu idéal pour une belle promenade lorsqu’il fait beau ! Vous pouvez, entre autres, observer la statue de la liberté. Pour la voir de plus près, prenez le Staten Island Ferry. Ensuite, filez vers Wall Street, le quartier de la finance de la ville.
3 – Passez la soirée à Times Square
Times Square ne dort jamais ! C’est le temple de l’écran publicitaire ! Cet endroit est totalement fou et particulièrement appréciable à faire en soirée grâce aux grandes boutiques telles que Disney Store, M&Ms World, Forever 21 et Levi’s Store qui côtoient les restaurants mythiques Bubba Gump et le Hard Rock Café ! Il est impossible de visiter New York sans faire un tour sur Times Square. Passez quelques instants sur les marches de TKTS pour admirer l’attractivité et la vie sur Times Square. Par contre, étant donné la popularité de cet endroit, attendez-vous à marcher parmi la foule.
2 – Baladez-vous sur la High Line
La High Line est un parc linéaire urbain suspendu à Manhattan, aménagé sur une portion désaffectée d’anciennes voies ferrées du Lower West Side. C’est notre plus belle surprise de New York ! La High Line est, selon nous, un lieu incontournable à visiter à New York ! Elle offre une belle balade, à faire de préférence le matin quand il fait beau.
Tout savoir sur la High Line >>
1 – Faites la Brooklyn Heights Promenade pour admirer Manhattan
Vous devez absolument passer par Brooklyn, l’un des quartiers annexes à Manhattan les plus intéressants de la ville. Près du Pont de Brooklyn, profitez de la Brooklyn Heights Promenade au lever ou coucher du soleil. Ce lieu est idéal pour faire une belle balade et admirer les buildings de Manhattan ! C’est un endroit incontournable, selon nous l’un des meilleurs spots pour véritablement contempler New York !
Le conseil des Grands Migrateurs
Vous allez voir des vendeurs ambulants partout, en particulier à des endroits très touristiques. Ne leur achetez surtout pas de hot dog et/ou de bretzel. Vous êtes un touriste et ceci est synonyme de très bonne affaire pour ces vendeurs qui n’hésiteront pas à vous faire payer le prix fort. C’est d’ailleurs pour cela qu’aucun prix n’est indiqué. C’est une arnaque, évitez-les à tout prix !