France à vélo – Episode 7 : De Charité à Nevers
7ème étape : Pour cette septième journée en vélo le long de la Loire, les Grands Migrateurs commencent leur étape par la visite de Charité sur Loire, la ville du livre. Le temps est nettement meilleur par rapport à la veille, le voyage est redevenu très intéressant et extrêmement divertissant. Ensuite, direction Nevers. Les principaux monuments sont concentrés sur la butte. Après 98 km de cyclotourisme, Alex et Marion arrivent à Decize. L’itinéraire a été respecté, c’est l’essentiel ! L’Eurovélo 6 n’a plus de secret pour eux !
Les Grands Migrateurs à la conquête de Charité et Nevers
Charité sur Loire : la ville du livre
Charité sur Loire, dans sa partie ancienne, conserve l’essentiel de sa structure d’origine, ce qui lui donne un charme particulier, tout empreint de mystère. Les quartiers sont imprégnés d’histoire et les rues sont chargées de souvenirs. Elles offrent de multiples surprises : le chemin des 84 marches, passage traditionnel des pèlerins de Saint-Jacques depuis le XIIè siècle, la rue du grenier à sel, le passage du guichet et la maison du nain. Date clé dans l’histoire de la ville, le samedi 22 avril 2000, La Charité-sur-Loire est baptisée « Ville du Livre » par des personnalités du monde de la presse.
Les Grands Migrateurs passent la nuit à Decize
Coté santé, le cou d’Alexandre va de mieux en mieux, mais il a une douleur à son genou gauche qui se fait ressentir de plus en plus. En meme temps, après avoir fait tant de kilomètres, cela semble normal. Marion a également quelques douleurs aux jambes, mais elle tient bon.
Cette septième étape est terminée avec 98 km de plus au compteur et un repos mérité à Decize. Cela fait 600 km de trajet au total depuis le début du périple.