France à vélo – Episode 8 : De Decize à Digoin
8ème étape : La huitième journée en vélo commence à Decize, une ville qui se situe à 800 mètres d’altitude et qui est un vrai carrefour de voies navigables. Dans cette randonnée en France, les Grands Migrateurs ne quittent pas la Loire, ce qui leur permet d’arriver jusqu’à Digoin. Le but : terminer la journée à Paray Le Monial. Bilan des courses : cette étape de cyclotourisme sur l’Eurovélo 6 est longue de 86 km.
Les Grands Migrateurs découvrent Decize
Une bonne nuit de sommeil à Decize
Decize est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté. C’est la commune choisie aujourd’hui par les Grands Migrateurs pour passer une bonne nuit de sommeil. Et malgré le temps gris, la vue au réveil est vraiment agréable.
Le dessert du déjeuner à portée de main
Rien de tel que la nature pour offrir un dessert de premier choix pour le déjeuner ! Faire du cyclotourisme implique de manger très souvent dans la journée afin d’avoir du carburant et de la force pour mieux pédaler.
Une fin de journée à Paray Le Monial
Les Grands Migrateurs sont arrivés à Paray Le Monial après avoir roulé pendant 86 km. Les douleurs aux jambes se font de plus en plus ressentir, mais il y a comme un sentiment de devoir accompli. L’objectif était de gagner du temps en prévision de la pluie à venir dans les prochains jours qui pourrait fortement les gêner. Au menu de la prochaine étape de cette traversée de la France en vélo : une visite de Paray Le Monial !