Les Glissades du Québec
Au Canada, vous pouvez skiez, faire de la motoneige, vous balader en raquettes, mais aussi faire des glissades. Que ce soit avec une luge, une bouée ou un rafting, tout est bon pour dévaler à toute vitesse les montagnes du Québec. Les Grands Migrateurs vous proposent cette belle expérience en vidéo.
En savoir plus sur les Glissades du Québec
Les Glissades en quelques mots
Il faut savoir que la glissade est l’une des activités hivernales les plus pratiquées au Québec. La glissade en traîne sauvage se pratiquait dès le milieu du 19ème siècle sur les collines des plaines d’Abraham. Aujourd’hui, c’est devenu un loisirs pratiqué par bon nombre de Québécois.
Dévaler les pentes en glissade sur tube n’est pas fait seulement pour les enfants ! Tout le monde peut s’amuser tout autant, adultes comme enfants ! C’est l’activité idéale pour s’amuser en famille ! Les nombreux centres de glissade sur tube, dont Les Glissades des Pays d’en Haut, offrent des pistes pour tous les goûts, pour toutes les vitesses et pour tous les âges. En plus, vous pouvez vous laisser tenter par le rafting sur neige et désormais le Bobsleigh ! Les sensations fortes sont garanties ! Pour l’avoir pratiqué à plusieurs reprises en hiver, on peut vous assurez que vous n’allez pas regretter votre journée ! En revanche, couvrez-vous bien car ça décoiffe !
Dans un autre genre, Montréal propose chaque année en hiver la fête des neiges pendant 3 semaines. La Fête des neiges est le grand festival hivernal de Montréal où les familles sont invitées à s’amuser et à profiter d’une multitude d’activités pour tous les goûts, dans le décor féerique du parc Jean-Drapeau. Vous pouvez pratiquer la glissade sur tube, mais aussi la tyrolienne, un tour de grande roue et tout un tas d’autres activités.
Découvrez la fête des neiges en photos sur le blog des Grands Migrateurs >>
Les Glissades des Pays d’en Haut sur la carte